La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Aix-en-Provence en été

Livre Famille

Aix-en-Provence en été

Manège à Aix en été par Ashaf via Flickr

Météo : il fait très beau mais il peut faire trop chaud. Risque d’orages en août.

Activités à pratiquer : toutes sortes de visites et d'excursions (tous les lieux culturels font des efforts pour accueillir et divertir les estivants) en profitant du chant des cigales et des longues nuits estivales avec les enfants, des moments toujours magiques. On peut se baigner dans les piscines des hôtels et de la ville, dans les rivières et ruisseaux environnants et la mer Méditerranée n'est pas loin (environ 20 km pour les plages les plus proches de la Côte bleue). Inconvénients : c'est la saison où il y a le plus de monde et les accès au massif de la Sainte-Victoire sont limités.

Principales manifestations (voir aussi chapitre Sortir en famille) :
- Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence et son académie européenne de musique. mi juin/juillet. La grande manifestation aixoise consacrée à l'opéra avec une offre tarifaire pour les enfants et adolescents, de plus en plus nombreux parmi les spectateurs.
- Le feu d’artifice et bal du 14 juillet, la fête nationale. Une tradition toujours respectée, place de la Rotonde.
- Festival international de piano de La Roque-d'Anthéron. Fin juillet/août. A une vingtaine de km de la ville avec quelques concerts à Aix-en-Provence même. Une programmation toujours exceptionnelle et beaucoup de jeunes pianistes pour inspirer les enfants.