La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

La Cabot Tower

La Cabot Tower

Livre Kid

La Cabot Tower

Située dans le parc valonné de Brandon Hill, qu'elle surplombe de sa stature néoclassique, à peu de distance de la cathédrale de Bristol, voici la Cabot Tower, qui date de 1898.

Elle porte le nom de John Cabot, un explorateur… italien, de son vrai nom Giovanni Caboto, qui découvrit la côte d'Amérique du nord à bord de la caravelle Matthew, lors d'une expédition entreprise pour le compte du roi d'Angleterre Henry VII en 1497.

La tour Cabot, haute de 32 m, s'élève à l'emplacement d'une chapelle médiévale, aujourd'hui disparue. Restaurée, elle a rouvert au public en 2011.

Depuis sa base, ou bien son sommet pour les plus courageux, la Cabot Tower permet d'avoir une belle vue sur la ville et le port de Bristol, appelé aussi Floating harbour, et même sur l'université.

A savoir : on peut voir et visiter gratuitement au Prince’s Wharf, dans le Floating harbour, la réplique de la caravelle Matthew.