La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Nature

Nature

Nature

La nature à Barcelone

La nature à Barcelone

Côté nature, la ville de Barcelone est gâtée, avec son bord de mer sur 4, 5 km de plages de sable fin et plus de 2 849 hectares d'espaces verts, sans compter le parc de Collserola en périphérie de la ville, le plus grand parc péri-urbain du monde, huit fois plus grand que le bois de Vincennes à Paris et vingt-deux fois plus que Central Park à New-York. La nature sauvage a encore sa place dans les collines de Montjuïc et surtout du Tibibado mais la nature tout court a aussi sa place en centre-ville. Palmiers, eucalyptus, magnolias, toute sorte d'arbres poussent dans la ville en raison de la douceur de son climat méditerranéen.
La ville compte aussi des parcs extraordinaires. Le plus étonnant est le parc Güell, créé par l'architecte Gaudi, dans lequel nature et sculpture se mêlent et où tu peux t'imaginer dans un autre monde. Tu pourras aussi bien t'amuser dans le parc de Diagonal Mar où l'eau est l'élément central, avec sa "zone magique", et dans celui de la Ciutadella, avec son zoo et son lac.