La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les animaux à Marseille

Les animaux à Marseille

Les animaux à Marseille

Entre la mer, les collines, les îles et la ville proprement dite, les animaux ont de quoi trouver un logis adapté à leurs goûts sur le territoire de Marseille. En pleine ville, le bassin du palais Longchamp regorge de grenouilles et on trouve aussi dans les parcs et jardins de la ville des tas d'insectes, des lézards, des rats, des chauves-souris, des renards…
Les îles sont l'habitat de prédilection des reptiles et des oiseaux qui sont nombreux à y nicher, tels le faucon pèlerin, le merle bleu, le hibou grand duc ou encore le gabian qui, lui, aime beaucoup venir en ville faire les poubelles pour se nourrir.
Dans la mer, on trouve aussi, bien sûr, quantité de poissons, comme le mérou, le rouget et le loup. Non, il ne s'agit pas du loup poilu aux longues dents ! Mais c'est quand même un poisson carnivore à l'appétit féroce qui peut mesurer jusqu'à un mètre et peser 12 kilos. Quant à la fameuse sardine dont on raconte qu'elle a bouché le port de Marseille, ce n'était pas du tout un monstre marin mais un bateau appelé Sartine, du nom du ministre des Finances du roi Louis XVI, qui s'était échoué à l'entrée du port !