La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Histoire

Histoire

Histoire

New York au fil du temps

New York au fil du temps

Le territoire de New York était à l'origine habité par les Indiens. Au XVIIe siècle, les Hollandais sont les premiers à fonder une colonie sur l'île de Manhattan qu'ils baptisent New Amsterdam. Pierre Minuit, un hollandais d'origine française, l'achète aux Indiens pour l'équivalent de 24 $. La ville devient britannique et elle est rebaptisée New York, en l’honneur du duc d'York, le futur Jacques II d'Angleterre. Après la guerre d'indépendance américaine, elle est pendant quelques années la capitale des Etats-Unis.
Au XIXe et au XXe siècles, New-York continue de grossir avec l'arrivée de millions d'immigrants, chassés de leur pays par la misère ou les persécutions et venus en masse d'abord d'Europe et puis du monde entier. La ville devient la plus peuplée des Etats-Unis. On y construit des gratte-ciel. La bourse de Wall Street s'affirme comme la première place financière.
Au tournant du XXIe siècle, le 11 septembre 2001, New York est frappée par de terribles attentats sur les tours jumelles du World Trade Center, les plus hautes de la ville. Aujourd'hui, New York a retrouvé son dynamisme et construit une nouvelle tour sur le lieu du drame.