La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Répondre au commentaire

Comment circuler à Paris en famille

Comment circuler à Paris en famille

La ville de Paris est très bien desservie par la route, le train et l'avion. Ses 7 gares (gare d'Austerlitz, gare de l'Est, gare de Lyon, gare Montparnasse, gare du Nord, gare Saint-Lazare, gare de Bercy) vous déposent au cœur de la ville, ses 2 aéroports internationaux (Paris-Charles-de-Gaulle et Orly) et sa gare routière internationale (Paris-Gallieni) sont à moins de 20 km du centre-ville. Un troisième aéroport, Paris Beauvais, surtout desservi par les compagnies aériennes charters, est situé à 77 km de Paris, avec une desserte par navettes de bus Porte Maillot à Paris. Les transports en commun, métro, bus, RER et, depuis peu, navettes fluviales et tramway permettent de circuler facilement, à moindre coût et de manière sûre dans Paris intra-muros et en banlieue.
Seul point noir de la capitale, partagé par la plupart des grandes métropoles, les embouteillages. Mieux vaut donc, si vous le pouvez, éviter de circuler en voiture, d'autant plus qu'il est toujours aussi difficile et cher de se garer à Paris.
Si utiliser les transports en commun vous pose problème, les taxis parisiens et les VTC (véhicules de tourisme avec chauffeurs), relativement nombreux, constituent une autre solution. Mais pour profiter pleinement de la ville et en explorer tous les recoins, le meilleur moyen et le plus agréable est la marche à pied. La plupart des quartiers parisiens se visitent à pied et il y a toujours un petit café, une boulangerie et un banc à proximité pour faire une pause afin de reposer les petits pieds fatigués !
Pour le "mode d'emploi" des transports parisiens et les coordonnées utiles, voir le mémo pratique.

Répondre