La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Le piège

Le piège

Des créatures effrayantes

L’après-midi était déjà bien avancé quand Rob avait eu l’idée d’emprunter le canot à moteur du cuisinier pour aller explorer le bout du lac. Le petit garçon avait réussi à le faire démarrer et naviguait très prudemment lorsque Lisa lui fit remarquer un sous bois tapissé de points rouges et violets.
« Regarde ! C’est tout recouvert de fraises des bois ! Si on s’arrêtait ? ».
Rob fit accoster doucement le canot sur un petit banc de sable et les deux enfants se précipitèrent à terre.
Il n’y avait pas seulement des milliers de fraises des bois mais aussi des milliers de myrtilles. Mumm, c’était délicieux ! Il y en avait toujours plus, de plus sucrées, de plus juteuses au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient au milieu des sapins et des bouleaux.
« Il faut rebrousser chemin maintenant ou nous risquons de... ».
Rob n’eût pas le temps finir sa phrase. Lisa poussa un cri terrible et disparut dans le sol.
La petite fille était tombée dans un énorme trou dissimulé par des feuilles. Elle gémissait au fond de la fosse, sa cheville déchiquetée par les dents de métal d’un piège.
« Lisa, Lisa, appela son frère en se précipitant vers elle, avant de glisser à son tour dans le trou.
Rob et Lisa étaient prisonniers de la fosse tous les deux !
Lisa sanglotait assise sur le sol en tenant sa cheville ensanglantée tandis que Rob scrutait les parois pour trouver une issue.
« On va s’en sortir, Lisa, je te le promets. Ne pleure plus », chuchotait-il quand elle lui fit « chut ».
Il y avait des bruits de pas au dessus d’eux.
« A l’aide ! Nous sommes là ! , s’écria Rob, en essayant de hisser hors du trou avant de se rejeter en arrière.
Accroupies au bord du trou se penchaient vers les enfants les trois plus horribles figures qu’on puisse imaginer.
La première, gigantesque, était recouverte de poils avec un nez qui pendait comme une trompe d’éléphant sur une barbe rousse. La deuxième avait la peau recouverte d’écailles et un halo de cheveux noirs et crépus. La troisième, la plus petite, ressemblait à une tête oiseau avec des yeux protubérants. Couvertes d’oripeaux, les trois silhouettes avaient l’air absolument terrifiantes.