La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les espaces naturels à Paris

Les espaces naturels à Paris

Livre Famille

Les espaces naturels à Paris

Contrairement aux idées reçues, Paris est une capitale verte, c'est même la capitale la plus boisée d'Europe ! Elle compte plus de 450 parcs, jardins et squares, soit 2 200 hectares de verdure. Ses poumons de chlorophylle représentent 20% de sa superficie. La plupart des espaces verts sont ouverts au public, mais les horaires varient en fonction des saisons. Les gardiens chargés de fermer les portes mettent parfois un peu de temps à convaincre les promeneurs de partir, raison pour laquelle les horaires sont indiqués par une fourchette d'une heure. Le temps de se montrer convaincant, en somme ! Quoi qu'il en soit, les espaces verts de Paris sont très accueillants pour la promenade et même souvent pour le pique-nique. Ne vous privez pas du plaisir de l'évasion citadine.

Jardin des Tuileries

tous kids

Jardin des Tuileries

Le jardin des Tuileries par Levork via Flickr

Emplacement

rue de Rivoli
75001 Paris
France
+33 1 40 79 56 01
Accès: 
métro Tuileries
Ouverture: 
tous les jours de 7h30 à 19h45 aux beaux jours et de 8h à 17h30 l'hiver
Prix: 
gratuit

Le jardin des Tuileries est le premier jardin public de l'histoire, ouvert aux "honnêtes gens" par la volonté de Louis XIV en 1664. C'était à l'époque le jardin d'un château édifié face au Louvre. Partiellement détruit en 1871 pendant la Commune, le château a été abattu en 1883, ne laissant que le somptueux jardin dessiné par Le Nôtre. Aujourd'hui ce lieu de promenade est très prisé des grands et petits. On peut y déjeuner, goûter, faire des tours de manège, naviguer des bateaux… Un petit air bucolique au cœur de Paris. Pour l'anecdote : le jardin doit son nom aux fabriques de tuiles qui occupaient le lieu depuis le XIVe siècle avant que la reine Catherine de Médicis décide d'y faire construire un château.