La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Nourriture

Nourriture

Nourriture

Nourriture

Les spécialités de Berlin

Les spécialités de Berlin

A Berlin, comme partout en Allemagne, on prend le matin un petit déjeuner, appelé Fruhstück, plus copieux qu'en France. Attends-toi à manger du salé ! Le midi, c'est le Mittagessen et le soir l'Abendbrot (le pain du soir en traduction française) mais rassure-toi, on ne mange pas que du pain, il y aussi des charcuteries ! Il y a beaucoup de spécialités à Berlin. En hiver, on se régale d'Eisbein mit Erbspüree und Sauerkraut, un jarret de porc servi avec purée de pois et choucroute. Le nom de ce plat provient de la lame du patin à glace que l'on fabriquait autrefois pour les enfants à partir de l'os du jarret. Il y aussi la Curry Wurst, une saucisse nappée de sauce au curry et la Boulette, une croquette de viande de pot-au-feu hachée, mélangée à de la mie de pain, qui se mange chaude ou froide. Au printemps, on déguste les asperges cultivées dans le Brandebourg.
Pour les desserts, laisse-toi tenter par un Käsekuchen (gâteau de fromage blanc), une rote Grütze (compote de fruits rouges nappée de crème vanillée) ou un Berliner appelé également Pfannkuchen, un beignet délicieux à la confiture.