La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Troisième observatoire de France

Troisième observatoire de France

Livre Famille

Troisième observatoire de France

La création du service météorologique de France en 1873 est suivie par la construction des observatoires météorologiques du Puy-de-Dome et du Pic du Midi. En 1882, c'est au tour du 3ème observatoire de France de voir le jour, cette fois-ci au Mont Ventoux. En 1954, le relais hertzien, pour la radio et la télévision, est installé. De loin, et même de très loin, on aperçoit cette antenne qui domine le mont. Avec ses couleurs rouge et blanche, elle rappelle un peu l'album Objectif Lune de Tintin. En 1970, la tour de télévision de France est installée et, en contrebas, une station radar, le radôme (photo) pour la navigation aérienne.