La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Histoire

Histoire

Histoire

Marseille au fil du temps

Marseille au fil du temps

Marseille a été fondée 600 ans avant J. -C. par des marins grecs originaires de la ville de Phocée, aujourd'hui située en Turquie. C'est la plus ancienne ville de France. La légende raconte qu'elle doit sa création à une histoire d'amour entre une jeune gauloise, Gypsis, et un beau marin grec, Protis.
Massalia, tel est son nom à l'époque de l'Empire romain, devient un grand port. Les navigateurs font du commerce avec le monde entier. De leurs bateaux débarquent toutes sortes de marchandises parfois extraordinaires, comme le premier rhinocéros jamais vu en France, ou terrifiantes comme des rats porteurs de la peste, une terrible maladie qui ravage plusieurs fois la ville.
Au fil des siècles, les Marseillais gagnent une réputation de rebelles, en s'opposant, entre autres, à l'empereur romain Jules César et au roi Louis XIV qui se méfiait tellement des Marseillais qu'il avait fait pointer les canons des Forts Saint-Nicolas et Saint-Jean vers la ville. Pendant la Révolution française, les Marseillais montent à Paris en chantant une chanson révolutionnaire. Bien qu'elle ne soit pas écrite par un Marseillais, elle est appelée la Marseillaise et devient l'hymne national de la France.