La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Escapade à Petrópolis

Escapade à Petrópolis

Livre Famille

Escapade à Petrópolis

A 70 kilomètres de Rio, une distance fort raisonnable comparée aux distances séparant Rio des grandes villes du Brésil (São Paulo est à 350 km, Brasilia 935 km, Recife presque 1 900 km), se dresse l’ancienne ville impériale de Petrópolis - capitale de Pierre II du Brésil, dernier empereur du Brésil qui l’éleva au rang de capitale officielle de l’Etat de Rio de Janeiro, entre les années 1894 et 1902.
On y visite principalement le palais d’été de l’empereur, Pierre II du Brésil, devenu aujourd’hui le musée impérial du Brésil. Construit en 1845, le palais repose tranquillement dans un parc aux lourdes frondaisons. Musée du passé colonial, on y retrouve portraits, couronnes, carrosses, etc…
Au fil des rues de la ville, les maisons coloniales se font admirer, comme par exemple la mairie.
Son charme suranné n’est qu'accentué que par la couleur sombre de la végétation se détachant d’un ciel au gris tropical.