La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Merida

Merida

Livre Famille

Merida

Merinda

Mérida, la capitale du Yucatan, est une halte obligée pour la plupart des touristes qui visitent le Yucatan. Outre qu'elle est située à proximité de plusieurs lieux archéologiques majeurs, c'est une des villes qui présentent le patrimoine colonial hispanique parmi le plus important et mieux préservé d'Amérique latine. Là aussi, nous croisons, à la terrasse d'un café, un guide mexicain passionné qui nous raconte l'histoire de la ville, construite sur un ancien site maya par le conquistador Francisco de Montejo, dont des vestiges sont visibles dans les murs de la cathédrale. Le centre historique de la ville, qui compte quand même plus de 700 000 habitants, présente un ensemble de belles maisons coloniales colorées qui rappellent un peu celles de la Havane mais en infiniment meilleur état. Pendant tout le XIXe siècle, cette région était la première au monde pour la production de sisal, appelée au Mexique hennequen, obtenu à partir des feuilles de l'agave qui servaient à la production des cordages et on disait à l'époque que Mérinda était la ville au monde qui comptait le plus de maisons de millionnaires. Je me mets en chasse d'une librairie, espérant un peu naïvement y trouver la bande-dessinée des aventures d'Alix chez les Mayas. J'ai toutes les peines du monde à en trouver une et, à part les derniers best-sellers internationaux, il y a davantage de cartes postales et de gadgets que de livres, comme malheureusement dans beaucoup de villes où trouver des livres devient une gageure.