La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
CUC y CUP
CUC y CUP

CUC y CUP

La vie quotidienne pour les habitants de la Havane est très difficile. Se procurer des CUC, le peso cubain convertible, la monnaie pour les touristes indexée sur le dollar, un CUC valant un dollar, est le seul moyen pour les Cubains d'acheter la plupart des biens de consommation qui sont importés dans leur immense majorité. Les Cubains n'ont eux que les CUP, le peso cubain, avec lequel ils sont payés par l'Etat, leur employeur, et dont la valeur est quasi-nulle (le salaire moyen à Cuba est l'équivalent de 20$), et accessoirement leur livret de fournitures, le système de tickets de rationnement de l'île qui leur permet de se procurer certains produits de première nécessité subventionnés par l'Etat (farine, riz etc.), ces derniers étant de plus en plus limités. Acheter du dentifrice ou de la mousse à raser est un vrai luxe.
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire
- Vamos a Cuba
- Préface
- Hôtel Nacional
- Gramma au Nacional
- Taxis à Cuba
- Le Palacio de los Capitanes Generales
- Le marché aux livres Plaza de Armas
- Floridata, rum y cigar
- La Revolucion et le Che
- Socialismo o muerte
- Les ruines de la Havane
- Calles de la Habana
- Paladar La Guarida
- Malecon
- La Quinceanera
- CUC y CUP
- Varadero