La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Traditions

Traditions

Traditions

Traditions Londres

Les traditions de Londres

Les traditions de Londres

A Londres, il y a plein de traditions. Les plus pittoresques concernent la reine et les gardes royaux. Sais-tu les distinguer ? Il y a les "Foot Guards", gardes à pied qui ont une tunique rouge, une mitraillette et un énorme casque en poil d'ours, les "Life Guards", gardes à cheval, qui ont une tunique rouge, un casque à plume blanche et un sabre et les "Blues and Royals", à cheval eux aussi, qui ont une tunique bleue, un casque à plume rouge et un sabre également. A la Tour de Londres il y aussi les "Yeoman Wardens" dans leur costume rouge et or, armés d'une hallebarde, également surnommés "Beefeaters" (mangeurs de bœuf en français), parce qu'ils avaient autrefois droit à une grosse ration de bœuf par jour.
Le 23 Avril, c'est la Saint-George, le saint patron de l'Angleterre. Les drapeaux avec une croix rouge sur fond blanc flottent au-dessus des églises de Londres, aux fenêtres des maisons et sur les voitures. Pendant le mois de novembre, les Londoniens portent à la boutonnière un Poppy (un coquelicot rouge) en souvenir des soldats morts à la guerre. En décembre, la ville est décorée pour fêter Noël et les gens chantent des "Carols" (chants de Noël) devant les églises et l'énorme sapin qui décore la place de Trafalgar Square.