La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les puces de Londres

Livre Famille

Les puces de Londres

Les puces de Londres par mb

A Londres, pour trouver du "vintage" ou du "second hand", c'est facile ! Il y a les "charity shops" et les puces. Des institutions dans la capitale londonienne.
Les "charity shops" sont des boutiques d'associations caritatives qui proposent, pour des prix parfois dérisoires, des vêtements de marque, neufs ou d'occasion, des bibelots, des livres, des jouets, etc. , pour financer leurs projets. Tous les Londoniens ont l'habitude de leur donner leurs "unwanted gifts" (l'affreux cadeau de Noël, dans son emballage) et tout ce dont ils n'ont plus besoin. En achetant dans les enseignes de ces "Charities" telles The Red Cross, Trinity Hospice (qui finance un centre de soins palliatifs), Oxfam, etc. , vous faites des affaires en même temps qu'une bonne action !
Pour les puces, cap sur Camden. Dès la sortie de métro, vous êtes dans l'ambiance. Les boutiques de Camden High Street, avec leurs enseignes en plâtre coloré de toutes les formes, proposent des vêtements neufs et d'occasion, punks ou gothiques, du cuir, des déguisements, des chaussures Doc Martens (moins chères qu'en France), etc. Sur la droite, Canal Market, le long de Regent's Canal, regorge de tee-shirts, chapeaux, lunettes, bijoux. Après le pont qui passe au-dessus de l'écluse de Camden, se trouve sur la gauche Camden Lock : bibelots de tous genres, produits artisanaux, brocante et enfin le Stables Market, installé dans des anciennes écuries. Vous y trouverez des vêtements vintage, du bric-à-brac, des CD… Si vous voulez un piercing ou un tatouage, c'est le bon endroit. Ouvert tous les jours, mais privilégiez le week-end, car le quartier est assailli par les punks et les gothiques. Spectacle garanti. Métro Camden Town. Tous les jours de 9h30 à 18h.
Plus sage, sur Portobello Road le samedi s'étend un marché d'antiquaires, puis un marché aux fruits et légumes, puis un marché aux puces, sous la rocade. Vous y trouverez des fripes et des bouquinistes. Les vrais antiquaires se trouvent plutôt au début de la rue et sont ouverts tous les jours de la semaine. Le quartier aux maisons de toutes les couleurs a un succès fou depuis le film "Coup de foudre à Notting Hill" et vaut le détour à lui seul. Métro Notting Hill Gate. Le samedi.
Moins connu mais très animé avec ses musiciens de rue, ses bars musicaux et ses fresques murales, le marché de Brick Lane, au cœur du quartier de la communauté bangladeshie de Londres, mélange de marché aux puces et de marché tout court, est à découvrir si vous recherchez plus une ambiance qu'à faire du shopping. Plein de restaurants, dont l'un des meilleurs et moins chers "curry" de Londres, Alibaba. Métro Aldagate. Le samedi et le dimanche.