La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Tous au shopping à Berlin !

Livre Famille

Tous au shopping à Berlin !

Boutique Ampelsmann par Ariaski via Flickr

Dans le domaine du shopping, Berlin rattrape à pas de géant les décennies "perdues". Autrefois isolée dans le bloc socialiste, Berlin-Ouest était un symbole assez pâle de la société de consommation à travers des porte-étendards du capitalisme tels le grand magasin KDW et le désuet Europa Center. A l'est, les commerces étaient à peine achalandés, sinon en situation de pénurie chronique.
Depuis la chute du Mur, Berlin s'embourgeoise d'année en année et sa nouvelle image de marque de ville "branchée" a favorisé l'éclosion de boutiques de luxe, d'ateliers de créateurs, mais aussi de galeries commerciales et de magasins de chaînes, surtout dans le prêt à porter…
Berlin est donc une nouvelle "clone-city" où l'on trouve les mêmes produits que dans le monde entier. Elle a, heureusement, su garder son âme et ses commerces qui font son charme et nous replongent dans la vie authentique de ses quartiers d'antan…

Shopping berlinois mode d'emploi

Conseil

Shopping berlinois mode d'emploi

Connaissez-vous cette expression publicitaire allemande : Geiz ist geil ? L'avarice c'est super… Eh bien, Berlin est une ville où les prix, en général, sont plus serrés que dans les autres métropoles d'Europe car la population locale est peu encline à la dépense… Ce qui signifie pour vous des affaires en perspective, particulièrement dans l'alimentaire. Les boutiques sont ouvertes tous les jours ouvrables, mais également certains dimanches spécifiques (Sonntag Shopping). Les supermarchés ouvrent jusqu'à 22h, pour certains (la chaine Kaiser's) jusqu'à minuit. Il n'y a pas foule dans les commerces de Berlin. Vous pourrez faire votre shopping en toute détente dans des boutiques souvent spacieuses, même avec vos enfants. Et pour les récompenser de leur patience, offrez-leur une glace. Elles sont à des prix imbattables !