La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Tous à table à Barcelone !

Livre Famille

Tous à table à Barcelone !

Tapas à Barcelone par NB

Les Catalans ont une passion pour la gastronomie et leur cuisine est extraordinairement riche et variée, mélangeant produits de la mer et de la terre, salé et sucré. Les spécialités sont légion : de la fameuse Calçotada, une véritable institution en Catalogne à base de calçots, des oignons nouveaux grillés à tremper dans le Romesco, une sauce avec des tomates et des amandes grillées, au Pa amb tomàquet, tranches de pain frottées d'ail et de tomate, arrosées d'huile d'olive. Les enfants adorent en général et même les plus difficiles finissent toujours par trouver leur bonheur avec les tapas. Coté sucré, la crème catalane est ici, bien sûr, une autre institution locale et le célèbre chocolate con churros espagnol au rendez-vous du petit déjeuner pour les plus gourmands !
A faire également pour les petits et grands passionnés de cuisine : les recettes du guide Kid de GlobeKid "Je cuisine à Barcelone", réalisé avec des chefs de Barcelone dont certains proposent aussi des ateliers de cuisine.

A table en famille à Barcelone mode d'emploi

Conseil

A table en famille à Barcelone mode d'emploi

Les Barcelonais aiment sortir pour manger, aussi existe-t-il une grande variété de restaurants : marisquera (restaurant de poissons), taberna (taverne), fonda (auberge), meson ou casa (restaurant familial), bodega (bar à vin), tasca (snack-bar), granja (café-salon de thé), chiringuito (petit établissement en bord de mer) …
Les établissements, surtout du bord du mer, sont souvent bondés. N'hésitez pas à réserver si vous avez besoin d'une grande tablée et pensez à demander le premier service car les Espagnols passent à table très tard : à partir de 14h pour le déjeuner et de 21h/22h pour le dîner.
Les enfants sont les bienvenus partout et on ne vous fera pas de gros yeux s'ils se lèvent de table avant la fin du repas pour aller jouer et ne reviennent s'asseoir que pour le dessert.
Les bars à tapas peuvent être une bonne solution pour les enfants qui auraient du mal avec les horaires espagnols. On choisit ses "raciones" au comptoir, ou sur la carte quand il y en a une, et on mange à toute heure de la délicieuse tortilla, des calamars frits ou des croquettes… Ne vous formalisez pas si des petites serviettes en papier jonchent le sol sous le comptoir. C'est une habitude qui perdure dans les établissements populaires. Le sol est régulièrement nettoyé et la propreté des établissements est, en général, exemplaire.
Pour le pourboire, il est inclus dans la note, mais si vous êtes satisfait du service, la règle est de laisser au moins 5% du montant de l'addition.