La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Avant-goût de planning à Rome

Livre Famille
Conseil

Avant-goût de planning à Rome

Le plus difficile est toujours de choisir. A vous de piocher dans ces suggestions ce qui correspond le mieux aux envies des différents membres de la famille.

Vous n'avez que deux ou trois jours

1er jour
Commencez par le Colisée. Vous pourrez admirer ce monument impressionnant, marcher sur les pas des Romains et imaginer les combats des gladiateurs. Passez ensuite sous l’Arc de Constantin et offrez-vous une balade dans les ruines du Forum romain. Pour les marcheurs, le Palatin n'est pas loin, en direction du Cirque Maxime.
L’après-midi, remontez la rue des "Fori Imperiali". A votre gauche vous apercevez les hauteurs de la colline du Capitole sur laquelle se dresse l’hôtel de ville. En vous dirigeant vers la place du "Campidoglio", arrêtez-vous un instant pour admirer la vue du Forum (les touristes semblent si petits). Vous pouvez visiter les musées du Capitole dans lesquels sont conservées les statues originales de la louve capitoline et de Marc Aurèle sur son cheval et pousser jusqu'à la fameuse roche Tarpéienne, derrière le Capitole, d'où étaient précipités dans le vide les Romains traîtres à la patrie. Enfin, voir le soleil se coucher sur la ville est magique depuis le toit du monument Vittorio Emanuele (accessible depuis la place).

2ème jour
Retour dans le centre. La via del Corso, qui part du monument Vittorio Emanuele pour finir sur la piazza del Popolo (place du Peuple), est bordée de vestiges du passé. Perdez-vous dans les petites rues et découvrez la Fontaine de Trevi tout juste renovée, le Panthéon, la fameuse piazza di Spagna (place d'Espagne), ou encore les palais du gouvernement comme le palazzo Chigi et Montecitorio. A chaque angle de rue ou presque vous trouverez des glaciers, des cafés, des restaurants et des boutiques.
Puis, offrez-vous un après-midi au vert sans quitter le centre-ville. En sortant de la piazza del Popolo, vous trouverez l’entrée de la Villa Borghese. Ce parc immense cache un Zoo (le Bioparco) qui plaira à toute la famille, un lac et son temple, de nombreux musées (la Galerie Borghese, le musée Carlo Bilotti ou encore la Galerie nationale d’Art moderne) et même une reproduction du théâtre de Shakespeare, le Silvano Toti Globe Teatro. Pour les familles adeptes de la "petite reine", c'est le moment de louer des vélos pour explorer tous les recoins de ce parc, l'un des plus grands et des plus beaux de Rome.

3e jour
Mettez le cap sur le Vatican. Après avoir visité la cathédrale San Pietro (Saint-Pierre), longez les murs pour accéder aux musées du Vatican. Attention, la file d'attente peut être longue mais la chapelle Sixtine en vaut la peine. Comme vous êtes sur la rive droite du Tibre, profitez de l’occasion pour redescendre le fleuve et voir le castel San Angelo, (château Saint-Ange), ancien mausolée de l'empereur Hadrien devenu palais pontifical, le Gianicolo (la colline du Janicule) et finir la journée dans le quartier du Trastevere, l'un des plus vivants et authentiques de Rome.

Vous avez une semaine et plus

Poussez jusqu'aux studios Cinecittà, au sud de Rome, surtout si vous avez des ados, fans de séries. Pour les amateurs d’art contemporain, le Maxxi s’impose comme le musée romain de référence. Ce musée à l'architecture moderne se situe dans le quartier Flaminio au nord de la Villa Borghese et du stade Olympique. A voir aussi absolument la Villa d'Hadrien et la Villa d'Este à Tivoli, à une trentaine de km de Rome. Enfin en été, offrez-vous une journée au port antique d'Ostie et sur ses plages.