La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Madrid en été

Livre Famille

Madrid en été

Chulapos par sabana via Flickr

Météo : il peut faire très chaud à Madrid en été mais c'est toujours supportable car il y a peu d'humidité. C'est le soir, après le coucher du soleil, que les rues sont les plus animées.

Activités à pratiquer : le matin avec la fraîcheur, on peut se balader dans le centre historique ou au Parc du Retiro et, l'après-midi, profiter de l'air conditionné des musées ou aller se mouiller dans une piscine et même, si vous osez, aller skier sur la piste de ski couverte de Xanadu. Le week-end, vous pouvez aussi prendre le large comme beaucoup de Madrilènes qui partent dans les villages de montagne à 50 km pour trouver la fraîcheur ou vers les plages du Levant, sur la côte de Valence, à 200 km quand même. Au mois d'août, Madrid se vide de ses habitants mais pas de ses manifestations.

Principales manifestations (voir aussi Sortir à Madrid en famille) :
- Tardes del Capricho, soirées musicales dans le parc du Capricho de juin à septembre.
- Festival Veranos de la ville, danse musique et théâtre avec des artistes internationaux sur des scènes différentes dans toute la ville en juilet et août.
- Fêtes de San Cayetano le 7 août et de San Lorenzo le 10 août dans le populaire et historique quartier de Lavapies.
- Fête de la Virgen de la Paloma, le 15 août, une des fêtes les plus pittoresques dans le quartier de la Latina principalement. Les Madrilènes s'habillent avec les costumes typiques de chulapo et chulapa (surnom donné aux habitants des quartiers populaires de Madrid à la fin du XIXe) siècle pour danser le chotis (sorte de java) dans les bals populaires.