La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Manger à Madrid en famille

Manger à Madrid en famille

Livre Famille

Manger à Madrid en famille

Manger à Madrid en famille

Tous à table !

Tous à table !

Restaurant à Madrid par Tomas Fano via Flickr

Madrid est devenue depuis quelques années une capitale de la gastronomie, allant de la cuisine traditionnelle à la nouvelle cuisine. Elle accueille, d'ailleurs, désormais chaque année un Gastrofestival, fin janvier, où les meilleurs cuisiniers rivalisent de créativité.
Les tapas sont toujours une institution à Madrid dans les bars et sur ses marchés, rénovés en temples de la gastronomie comme le Mercado San Miguel, près de la plaza Major ou celui de San Anton dans le quartier branché de Chueca.
On dit de la ville que c'est le premier port d'Espagne car on peut y déguster les meilleurs poissons et crustacés comme les poulpes de Galice mais on y mange aussi d'excellentes spécialités de viande comme le fameux cocido madrilène (pot au feu), les callos (tripes), le cochinillo asado (porcelet rôti) ou le chuleton (côte de veau).
Côté sucré, ne manquez pas goûter les beignets typiques des fêtes de Madrid ou de Pâques comme les rosquillas, les buñuelos et les huesos de santo, sans oublier le chocolate con churros, célèbre dans toute l'Espagne pour la merienda (le goûter) ou le petit-déjeuner.