La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

A table en famille mode d'emploi

A table en famille mode d'emploi

Livre Famille
Pratique

A table en famille mode d'emploi

Les Madrilènes adorent sortir en famille ou avec des amis pour manger ou prendre l'apéritif dans les nombreux établissements de la ville
Les horaires sont plus tardifs qu'en France. On déjeune à partir de 13h30 et on dîne vers 21h. Si vous décidez d'aller dans un endroit recommandé dans les guides, réservez pour éviter l'attente. Vous pourrez toujours attendre au bar en dégustant quelques tapas. Les enfants en raffolent car, en plus, d'être servies rapidement, il y en a pour tous les goûts, même si croquettes et calamars frits à la romaine ont, en général, les faveurs des plus jeunes.
De plus en plus de restaurants ont un menu spécial enfants mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander si on peut vous préparer un plat du goût de l'enfant. En général cela ne pose pas de problèmes.
Les pourboires ne sont pas une obligation. Ils sont normalement compris dans le prix, mais si vous êtes satisfaits du service, vous pouvez laisser entre 3 et 5% du montant de l'addition. Quelques tavernes ou bars à tapas n'acceptent pas les cartes de crédits.
Dans les bars populaires, ne soyez pas surpris de voir par terre des serviettes en papier, des coquilles de graines de tournesols ou de cacahuètes. Les Espagnols ont encore l'habitude, de moins en moins répandue, de les jeter au sol quand il n'y a pas de corbeille à papier à proximité.