La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Zoom sur San Lorenzo de El Escorial

Zoom sur San Lorenzo de El Escorial

Livre Famille

Zoom sur San Lorenzo de El Escorial

Offrez vous une excursion en famille à San Lorenzo de El Escorial, l'Escurial en français. Ancienne résidence royale de Philippe II, ce site exceptionnel est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Sur votre chemin, vous croiserez aussi l'abbaye bénédictine de la Santa Cruz del Valle de los Caídos (la Sainte Croix de la Vallée des Tombés), autre haut-lieu de mémoire en Espagne qui commémore les morts de la guerre civile espagnole.

Une Journée à San Lorenzo de El Escorial

Une Journée à San Lorenzo de El Escorial

El Escorial par Luidger via Wikimedia Commons

Situé à 50 kilomètres de Madrid en pleine montagne de la Sierra de Guadarrama, San Lorenzo de El Escorial (Saint Laurent de l'Escurial) fut le centre politique de l'empire de Philippe II. Ce dernier, très affecté par la mort de son père Charles Quint, décida la construction de ce site royal en hommage à ce dernier et pour affirmer le trône de la Maison d'Autriche en Espagne. Il en confia l'édification aux meilleurs architectes de l'époque Juan Bautista de Toledo et son successeur Juan de Herrera, entre 1563 et 1584. Le site reçut le nom de San Lorenzo en commémoration de la victoire de la bataille de Saint Quentin le 10 août 1557, jour de la Saint Laurent, et il fut édifié en granit de la montagne de Guadarrama adoptant la forme d'un grill, instrument utilisé pour martyriser le saint.
Sur le site royal, on trouve une basilique, le panthéon royal où reposent les monarques et les reines-mères, de Charles Quint jusqu'à aujourd'hui à l'exception de Philippe V et Ferdinand VI, le monastère et le palais. Une atmosphère véritablement monacale règne dans l'ensemble du Palais aux pièces étroites et sombres, malgré la présence de nombreuses oeuvres d'art.
Si vous avez envie de vous aérer, une jolie promenade à travers le bois de la Herreria, sans difficulté pour les enfants, permet d'aller voir un ensemble de rochers de granit appelé La Silla (la chaise) de Philippe II, qui ont été sculptés en forme de sièges et qui offre des points de vues spectaculaires sur le site.