La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Histoire

Histoire

Histoire

Histoire

Madrid au fil du temps

Madrid au fil du temps

L'histoire de la ville commence avec l'occupation musulmane à la fin du IXe siècle. Une forteresse et une muraille sont construites au bord de la rivière Manzanares. Son nom est Mayrit en arabe, ce veut dire terre riche en eau. En 1083, Alphonse VI, roi de Castille et de Léon, s'empare de la ville qui devient espagnole. Mais Madrid ne devient la capitale de l'Espagne qu'en 1561 sous le règne du roi Philippe II qui y installe le siège de sa Cour.
Les Rois qui gouvernent à cette époque sont appelés les Austrias (Autriche) car ils descendent de la dynastie des Habsbourg d'Autriche. Faute de descendant, la dynastie des Bourbons leur succède avec Philippe d'Anjou, petit fils de Louis XIV, qui devient Philippe V en 1701. Après la révolution française, Madrid est occupée par les troupes françaises de Napoléon et se soulève le 2 Mai 1808. C'est la guerre d'indépendance. L'Espagne connaît ensuite de nombreux régimes, république, monarchie et même dictature sous le général Franco après une terrible guerre civile mais Madrid reste toujours sa capitale. Aujourd'hui, Madrid est une grande capitale très dynamique.