La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
Cathédrale des Saints Michel et Gudule
Cathédrale des Saints Michel et Gudule


Cathédrale des Saints Michel et Gudule

Emplacement
Avant d'être cathédrale - église de l'évêque - Saints Michel et Gudule a été une chapelle dès le IXe siècle, puis une église romane au XIe siècle. La cathédrale offre un florilège des styles architecturaux en vogue au cours des siècles : les tours rondes romanes (au sous-sol), le choeur en gothique primaire, la chapelle du Saint-Sacrement en gothique flamboyant. C'est dans cette cathédrale que se déroulent les grandes célébrations : les obsèques du roi Baudoin 1er en 1993, le mariage d'Albert II en 1960, celui de son fils, le prince Philippe, actuel roi, en 1999. Saint Michel et Sainte Gudule sont les Saints patrons de Bruxelles. Le culte de l'archange Michel est arrivé d'Orient au VIIIe siècle. Saint-Michel terrassant le dragon a figuré sur le sceau de Bruxelles depuis le XIIIè siècle. Observez bien la façade et repérez Saint-Michel ! Quant à Gudule, c'est une sainte carolingienne, née en Flandres qui est aussi la Sainte patronne de la Belgique.
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire
- Découvrir Bruxelles en famille
- Préface
- Bruxelles en famille en temps de Covid-19
- Venir à Bruxelles en famille
- Visiter Bruxelles en famille
- Se loger à Bruxelles en famille
- Manger à Bruxelles en famille
- Sortir à Bruxelles en famille
- Faire du shopping à Bruxelles en famille