La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Rio de Janeiro et sa baie

Rio de Janeiro et sa baie

Livre Famille

Rio de Janeiro et sa baie

O Brasil, pays chaleureux, et pour cette toute première expédition sur le territoire, Rio de Janeiro. Une destination de choix pour nous ! Car après une première expatriation en Turquie, nous voici destinés à l’Amérique du Sud. Un changement drastique, qui se fera en musique et en couleur, et avec un tout jeune bébé sous le bras, cerise sur le gâteau en quittant le Proche-Orient. Dépaysement garanti pour les 3 ans à venir !
Un pain de sucre majestueux, un Christ rédempteur accueillant et à la figure de père bienveillant, Copacabana, Ipanema, Botafogo, des plages aux noms qui feraient rêver n’importe qui ! Voici le panorama.
Première étape, avant notre installation dans la mégalopole brésilienne qu’est São Paulo, et première visite, avant notre virée vers le Minas Gerais, et des villes telles que Tiradentes, Ouro Preto, etc. Nous reviendrons à diverses reprises à Rio, avec la famille de passage, les amis.
Une première visite donc, et qui nous laisse avec des étoiles dans les yeux : o Pão de Açucar, impressionnant piton rocheux qui, du haut de ses 396 m domine la ville et ses plages. Relié pour les plus courageux en... varape, nous préférons pour notre part utiliser le téléphérique qui, en deux trajets, nous entraîne vers les hauteurs. Grand monolithique de granit à la couleur sombre, il se trouve sur une péninsule, à l’entrée de la baie de Guanabara.
Une montée en deux étapes, avec un téléphérique suspendu dans le vide. La toute première étape est le Moro da Urca. Impressionnant ! La vue est géniale de là-haut, un panorama fantastique sur Rio, sa baie s’ouvrant sur l’océan au bleu profond et ses plages.
Il faut savoir profiter du moment et se laisser bercer par la brise en découvrant Rio de Janeiro dans toute sa splendeur. Ne pas oublier d’apporter caméra vidéo et appareil photo pour immortaliser le moment.