La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

São Paulo, la mégalopole du Brésil

São Paulo, la mégalopole du Brésil

Livre Famille

São Paulo, la mégalopole du Brésil

3 ans de liberté au coeur du Brésil et de la mégalopole que représente São Paulo.
Des avenues longuissimes, des gratte-ciel, une exubérance tant dans les dimensions que dans la végétation. Et le sourire des habitants, tant ici qu’au travers de tout le pays. Si les Brésiliens vivent parfois chichement, au milieu des pauvres favelas, il demeure qu’ils forment un peuple souvent heureux de vivre.
Après quelques semaines en appart-hôtel, nous voici installés dans un grand appartement dans le quartier Alto da Boa Vista (Haut de Belle Vue). Tout un programme ! Nous apprécions les environs et apprivoisons la ville petit à petit. Pas de souci d’acclimatation, tout se passe en douceur. Il est vrai que la connaissance de l’espagnol aide à l’insertion. Le portugais suit tout doucement, et les livres d’apprentissage de langue et les cours parfont le tout.
Au contraire de destinations de vacances ou de séjour plus proches de la France, la communauté française y est beaucoup moins présente. Ce n’est pas le cas par exemple à Londres, ou encore à Barcelone, où l’on entend parler français de ci de là, à chaque instant.
Ici, l’immersion est totale et, franchement, c’est plus que positif pour connaître le pays de l’intérieur et apprendre une autre langue. Notre toute petite ira d’ailleurs vers 1 an et demi à la crèche du quartier, et quittera le Brésil en ne parlant que… brésilien ! , tout en comprenant parfaitement le français et l’espagnol, ses langues maternelle et paternelle. Un plus !