La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Cancun

Cancun

Livre Famille

Cancun

Cancun

Où aller pour trouver du soleil pour des vacances alliant un peu de culture et de plage quand en France le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle et verse un jour noir plus triste que les nuits, pour paraphraser Baudelaire ? Le choix en terme de destinations sans trop de risque s'est réduit comme peau de chagrin. Alors, l'hiver dernier, nous nous sommes dit : pourquoi pas le Mexique, et en particulier le Yucatan ? Toute la civilisation maya à découvrir, des plages réputées, une météo idéale et un environnement moins pollué et plus sûr que Mexico. Cap sur Cancun donc avec un projet de boucle en voiture de Chichen Itza à Uxmal, en passant par Mérida et Valladolid puis retour pour la séquence plage à Cancun. L'esprit serein… jusqu'à ce que des amis américains nous alertent sur le racket pratiqué par la police locale sur les automobilistes étrangers et la présence de bandes spécialisées au Yucatan dans la séquestration de touristes contre rançon ! Mais hispanophones et croyant en notre bonne étoile, nous ne changeons pas nos plans. De fait, nous n' aurons aucun problème ni avec la police, dont nous avons été surpris quand même qu'elle soit si omniprésente et lourdement armée, à toutes les entrées de localité et à tous les croisements importants, ni avec les habitants, plutôt amicaux et curieux de nous entendre parler à la fois l'espagnol d'Espagne et le français. Il faut dire aussi que nous avons fait attention à respecter les limitations de vitesse et à éviter tout signe extérieur ostentatoire de richesse.