La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Londres à travers le temps

Londres à travers le temps

Londres à travers le temps

La ville de Londres a été fondée par les Romains il y a plus de 2 000 ans. Elle s'appelle alors Londinium. En l'an 100, la City of London devient la plus grande ville et la capitale de la Bretagne (Britanny). Malgré son mur d'enceinte, le London Wall, elle est conquise par les Saxons venus du nord de l'Europe, puis par les Vikings. En 1066, Guillaume le Conquérant, alors duc de Normandie, débarque du Nord de la France, bat le roi Harold II à la bataille d'Hastings et se fait couronner roi d'Angleterre à Westminster, le jour de Noël. Au fil des conquêtes de ses rois, la capitale anglaise devient la capitale d'un Empire britannique qui, à son apogée, à l'époque de la reine Victoria, règne sur un quart de la planète.
Londres connait aussi des épisodes tragiques. Le grand incendie de 1666 ravage la ville pendant plusieurs jours. Lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville connaît à nouveau des destructions massives sous le feu de l'aviation allemande mais résiste courageusement. Aujourd'hui, Londres est toujours une des villes les plus riches et les plus cosmopolites au monde.