La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Le Vésuve

Le Vésuve

Livre Famille

Le Vésuve

Nouvel arrêt à Pompéi-Scavi-Villa des misteri mais cette fois-ci pour prendre un bus qui nous laissera à mi-chemin du sommet du Vésuve. Certains n'hésitent pas à faire le trajet en tongs. Personnellement je préfère être en chaussettes et chaussures de randonnée légères. Le chemin grimpe encore assez et la poussière est bien noire, mais le panorama est extraordinaire sur tout le Golfe de Naples, son agglomération, les monts Pincentini et les îles. Le paysage verdoyant de forêt a laissé place au genêt odorant puis au lilas d'Espagne. C'est grandiose. Daniel est lessivé pour le reste de la journée. Les enfants et moi sommes en pleine forme pour continuer car on peut presque faire le tour complet du sommet. Nous sommes un peu déçus, pour ne pas dire très désappointés, par notre guide soit-disant spécialiste des volcans. Non seulement nous l'attendons plus d'une demi-heure, mais en outre, elle n'en dit pas plus que ce que nous savons déjà. Daniel tente une question sur l'éruption de 1631, mais la réponse est vite expédiée avec un au revoir qui nous sidère puisque nous pensions faire le tour du sommet avec elle.
Aujourd'hui, le Vésuve ne mesure plus que 1 280 mètres de haut alors qu'il faisait 3 000 mètres avant son éruption, il a deux sommets et une chaudière qui produit encore quelques volutes de fumée. C'est elle qu'on peut voir si on fait le tour du sommet. Mais il ne nous reste pas assez de temps si on veut récupérer notre bus pour descendre. J'hésite à poursuivre et comme Daniel est resté plus bas, nous faisons demi-tour. Mais finalement je le regrette…