La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Installation

Installation

Et en fait,

Et en fait,

A partir de "Reise Plane" d'Adolf Friedrich Erdmann von Menzel  via Wikimedia Commons

Et en fait à quatre heures tout le monde – ou presque tout le monde – était là. Les Treibel, jeunes et vieux (1), de même que les Felgentreu (2) étaient arrivés avec leurs équipages privés ; cependant que Krola (3) suivi de son quatuor avait, pour des raisons mystérieuses, choisi le nouveau chemin de fer à vapeur.
Corinne, seule et abandonnée de tous, car Schmidt devait venir plus tard, avait pris le tramway. De la famille Treibel il ne manquait que Léopold, qui, parce qu'il avait voulu absolument écrire à M. Nelson (4), aurait une demi-heure de retard, dont il s'excusait à l'avance.
Un instant, Corinne fut attristée par cette nouvelle, puis elle se dit que cela valait peut-être mieux, car les tête-à-tête brefs sont souvent plus riches de conséquences que ceux qui durent trop.
Treibel prit le premier la parole :
- Eh bien, mes chers amis, tout se passe comme il avait été décidé. Première question : où allons-nous nous abriter ? Plusieurs possibilités s'offrent à notre choix. Resterons-nous ici au parterre entre ces rangées de chaises formidables ou monterons-nous à la véranda toute proche, véranda que vous pourrez, si vous y tenez, appeler aussi un balcon ou une galerie ? Ou bien préférez-vous peut-être l'intimité silencieuse des appartements intérieurs, de la salle intérieure du manoir de Halensee ? Ou bien, quatrièmement et enfin, êtes-vous pour l'ascension de la tour et vous sentez-vous attirés par l'idée de voir s'étendre à vos pieds ce monde de merveilles, où jusqu'ici aucun œil humain n'a pu encore découvrir un seul brin d'herbe verte, vous sentez-vous attirés, dis-je, par l'idée d'apercevoir, étendu à vos pieds, ce panorama désertique parsemé de planches d'asperges et de talus de chemins de fer ?

(1) Il s'agit des Treibel père et mère ainsi que d'Otto le fils aîné et sa femme Hélène.
(2) Il s'agit des parents et de leurs deux filles, Elfriede et Blanca.
(3) Ancien ténor devenu millionnaire par son mariage.
(4) Jeune homme originaire de Liverpool avec lequel Otto, le fils aîné des Treibel, traite de grosses affaires.