La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Museo Thyssen-Bornesmiza

Livre Famille
dès 6 ans

Museo Thyssen-Bornesmiza

Musée Thyssen-Bornemisza par Luis García via Wikimedia Commons

Emplacement

Paseo del Prado, 8
28014 Madrid
Espagne
+34 902 760 511
Accès: 
métro Banco de España et Atocha
Ouverture: 
tous les jours. De mardi à dimanche de 10h à 19h, le lundi de 12h à 16h
Prix: 
entrée générale 13€, tarif réduit 9€ , gratuit - de 12 ans.

Installé dans le Palais de Villahermosa, un édifice de la fin du XVIIIe siècle récemment agrandi, le musée Thyssen, du nom des barons Thyssen qui firent don de leur fabuleuse collection à l' Etat espagnol, compte près de 1000 œuvres d'artistes qui couvrent 700 ans d'histoire de la peinture universelle. La visite du musée permet de suivre l'évolution de la peinture dans des époques différentes, la Renaissance italienne et allemande (Ghirlandaio, Albrecht Dürer), le baroque hollandais (Rembrandt), les impressionnistes (Monet, Renoir, Degas) et les œuvres du XXe siècle (Picasso, Chagall). C'est une des adresses préférées des familles madrilènes car le musée propose un programme Educathyssen avec des "visites ateliers" pour les parents et les enfants de 6 à 12 ans. Le concept : une visite et un passage à l'atelier pour créer sa propre œuvre à garder comme souvenir. Huit itinéraires différents sont proposés. Un programme spécial s'adresse également aux tout-petits, de 3 à 5 ans (itinéraire Inspecteur Thyssen). De septembre à juin le samedi et le dimanche à 10h, à 12h et à 16h. Réservations à l'avance sur le site web du musée nécessaire (attention en espagnol seulement). A noter le musée qui abrite un restaurant propose une offre intéressante visite plus repas.