La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Idées de promenade à Berlin

Idées de promenade à Berlin

Livre Famille

Idées de promenade à Berlin

Pour profiter du meilleur de Berlin et de ses environs, quelques idées de promenades accessibles aux enfants.

Balade dans le Berlin "aristocratique"

Balade dans le Berlin "aristocratique"

la place Gendarmenmarkt par AndreHuppertz via Wikimedia Commons

Pour retrouver un peu de l'esprit des fastes du Berlin aristocratique, avant la république de Weimar et le IIIe Reich, le mieux est de remonter l'avenue Unter den Linden qui s'étire de la Pariser Platz (où se trouve la Porte de Brandebourg) jusqu'au Schlossbrücke (Le "Pont du château", presqu'au niveau de l'Alexanderplatz).
Vous y longerez quelques monuments des XVIIIe et XIXe siècles tels l'Opéra (Staatsoper), le Vieux Palais de Berlin (Altes Schloss), l'université Humboldt (Humboldt Universität), la Neue Wache (« Nouvelle garde »), le Musée historique allemand (Deutsches Historisches Museum), le Palais du Kronprinz. Depuis la Bebelplatz sur votre droite à mi-hauteur de l'avenue, vous pourrez facilement rejoindre le Gendarmenmarkt, un lieu magique un peu à l'écart de l'agitation de la ville.
Le Gendarmenmarkt est une vaste place entourée de bâtiments prestigieux qui donne une idée du Berlin gouvernemental d'autrefois, détruit en grande partie par les bombardements de 1945. Les deux églises réformées, l'allemande et la française, se font face comme en un miroir, avec leurs coupoles et leurs colonnades.
Au centre de la place, où se déroulaient autrefois des parades militaires, se trouve le Schauspielhaus (théâtre) de l'architecte Schinkel. Les enfants pourront se défouler sur la place entièrement piétonnière !