La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
Parcs et lacs de Berlin
Parcs et lacs de Berlin
Parcs et lacs de Berlin
La nature est très présente à Berlin. Parcs, avec notamment le Tiergarten au cœur de la ville, rivières, canaux et lacs sont accessibles, de presque partout, en quelques minutes par les transports en commun. Ils occupent au total près de 30% de la surface de cette ville neuf fois plus grande que Paris. Les Berlinois sont les premiers à en profiter qui y pique-niquent, s'y baignent ou y font du patin à glace en fonction de la saison. Faites comme eux mais ne soyez pas surpris de croiser en été quelque nudiste et prévenez les enfants : à Berlin, le naturisme se pratique sans complexe !
Tiergarten
Tiergarten
Emplacement
Ancienne réserve de chasse des princes électeurs, le Tiergarten est devenu au fil des siècles un quartier central de la ville et son véritable poumon vert. En toutes saisons, les promeneurs affluent dans ses allées traversant des jardins anglais, des bosquets d'arbres majestueux ou longeant le Landwehrkanal.
Le parc de Tiergarten est exceptionnellement vaste pour un parc de centre-ville. Il mesure trois kilomètres de long sur un kilomètre de large. C'est le paysagiste Peter Joseph Lenné qui en a dessiné les plans. Il a prévu, sur le modèle des parcs urbains anglais, des espaces sillonnés de sentiers et parsemés de lacs. Il fut également chargé de réaliser le zoo de la ville. Le Tiergarten est agrémenté de nombreux "Spielplatz", mot allemand désignant les aires de jeux, très bien équipées en bacs à sable et balançoires de toutes sortes.
On y trouve aussi des tables de tennis de table, des aires de pique-nique et des pelouses accueillantes pour un moment de repos.
Le Jardin anglais (Englischer Garten) avec son petit lac, ses pelouses et ses parterres de fleurs, à l'ombre de la colonne de la Victoire, est un véritable havre de paix. On peut s'y restaurer et s'y désaltérer dans un très agréable restaurant.
Sur les plus grands lacs tels le Neuensee, il est possible de louer une barque pour une échappée romantique loin de la ville pourtant toute proche.
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire