La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Port antique et plages d'Ostie

Livre Famille

Port antique et plages d'Ostie

Ostia antica par widok_ogołny via Wikimedia Commons

Du temps de l'Empire romain, Ostia, située à 25 km au sud-ouest de Rome, était le principal port de commerce de la capitale. Selon une légende, c'est ici que le prince de Troie, Énée, fuyant sa ville en feu, aurait construit le premier fort. Avec la chute de l'Empire romain et l'envasement de la rade, l'antique ville d'Ostie, à ne pas confondre avec la nouvelle ville située à une dizaine de km de la ville d'origine, a peu à peu été recouverte par le sable mais des fouilles l'ont fait resurgir du passé et le site archéologique présente de nombreux vestiges comme les forums, les moulins ou le thermopolium qui permettent d'imaginer ce que pouvait être la vie quotidienne du port antique (site accessible par le train via le métro Piramide). Pour les amateurs de bord de mer et de plages, mettez le cap sur la côte de l'Ostie actuelle et ses plages qui ont été le décor de nombreux films comme Amarcord et Vitelloni de Federico Fellini, où ce dernier faisait passer le Lido romain pour la Riviera de Romagne. La côte d'Ostie s'étend de l'embouchure du Tibre à la plage de Capocotta. Ses plages sont abritées par de nombreuses dunes et disposent aujourd'hui d'installations pour jouer au badminton, au beach-volley ou au football. Les enfants apprécient toujours de passer un moment à la plage et vous pourrez profiter aussi des cafés ou restaurants du bord de mer.