La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Promenade dans le Trastevere

Livre Famille

Promenade dans le Trastevere

Trastevere via Wikimedia Commons

Le quartier du Trastevere occupe toute la rive droite du Tibre depuis le Janicule jusqu'au pont Sublicio. Trastevere est un des quartiers authentiques de Rome avec ses petites ruelles pavées et ses maisons populaires datant du Moyen-Âge. Cependant, ne vous limitez pas à le visiter à pied, élargissez au contraire la promenade en commençant un peu plus au nord des berges du Tibre. En vous dirigeant vers la rive droite depuis le pont Umberto Ier, vous verrez devant vous l’imposant palais de justice qui abrite la cour suprême de cassation dont la construction a été achevée en 1910. Vous pourrez ensuite descendre le long du Tibre à pied, à l’horizon vous verrez le dôme de la basilique Saint- Pierre qui domine le Vatican, puis en suivant les berges vous arriverez au Castel Sant’Angelo (château Saint-Ange). Ce dernier, construit sur ordre de l’empereur Hadrien en 125, était destiné à devenir le tombeau royal de la famille Trajan. Après avoir profité de ces deux monuments, prenez l’autobus pour descendre les rives du Tibre et rapprochez-vous de la piazza Trilussa, l’entrée du quartier du Trastevere. Traversez la place et empruntez les ruelles de ce quartier pittoresque. Vous y trouverez la piazza Santa Maria in Trastevere et son église. Asseyez-vous sur les marches le temps de déguster un délicieux "gelato" italien. Tournez et virez dans ce quartier vivant de la capitale, visitez le parc de la Villa Sciarra sur les pentes du Gianicolo à deux pas du quartier. Pour vous restaurer, vous aurez le choix parmi un grand nombre de restaurants, pizzerie et trattorie. Si le cœur vous en dit, empruntez le pont de l’Île Tibérine et faites-en le tour (il le vaut), avant de reprendre le bus sur la rive gauche du Tibre pour un repos bien mérité.