La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Zoom sur la via Appia antica

Zoom sur la via Appia antica

Livre Famille

Zoom sur la via Appia antica

Sur la voie antique des catacombes de Rome

Sur la voie antique des catacombes de Rome

Via Appia antica par MM via Wikimedia Commons

Si toutes les routes mènent à Rome, la via Appia antica (voie Appienne) est la route à emprunter. Un tronçon de cet axe qui traversait l'Italie du temps de l'Empire romain a été partiellement préservé à une dizaine de kilomètres à l'est de la capitale. En vous promenant sur cette voie traversant les champs, vous pourrez voir les vestiges des édifices qui bordaient cette route commerciale - aqueducs, villas, ainsi que de nombreux tombeaux et catacombes - et vous foulerez les pavés de la Rome antique, marchant sur les traces des soldats et commerçants de l'Empire romain. L'inhumation des défunts étant interdite dans l'enceinte des villes pendant l'antiquité, c'était principalement le long de la via Appia que les Romains faisaient construire leur mausolée et installaient les catacombes. Vous pourrez admirer ainsi le mausolée de Cécilia Metella, de Romulus, fils de l'empereur Maxence, ainsi que de nombreuses catacombes. Les catacombes de Saint-Calliste et de Saint-Sébastien qui ont accueilli les premiers chrétiens, gigantesques enchevêtrements de galeries souterraines encore partiellement explorées, sont les plus impressionnantes. Elles se visitent seulement sous la conduite d'un guide.