La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Une journée à Bruges

Livre Famille

Une journée à Bruges

Bruges par -analRozenhoedkaai via Wikimedia Commons

La ville se parcourt aisément à pied ou en vélo. Commencez par l’indispensable balade sur les canaux. Elle dure 30 minutes. Les tickets s’achètent aux cinq embarcadères.
Puis marchez jusqu’au Béguinage, ce couvent fondé au XIIIe siècle. C’est un havre de paix et de douceur au cœur de la ville, dans lequel on a très envie de faire une pause silencieuse. Il est ouvert tous les jours de 6h30 à 18h30 et l’entrée est gratuite.
Deux musées sont à conseiller. L’hôpital Saint-Jean qui a le double intérêt de montrer ce qu’était la vie hospitalière au Moyen-âge et de présenter les œuvres principales du peintre Hans Memling, un primitif flamand du XVe siècle. Attardez-vous devant la Châsse de Sainte-Ursule, une véritable bande dessinée historique !
Le Musée Groeninge, quant à lui, est consacré à six siècles d’art en Belgique. On peut y admirer les Primitifs flamands de renommée internationale (Jan Van Eyck, Hugo Van der Goes, Hans Memling et Gérard David), des œuvres des périodes néoclassique et réaliste des XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que du symbolisme belge et de l'expressionnisme flamand.
Monter en haut du beffroi – symbole du pouvoir politique au Moyen-âge - est aussi une expérience... haletante... qui amusera vos enfants. D’en haut, vous aurez une belle vue sur la ville et la campagne environnante. Seul inconvénient, la "file" avant d’attaquer l’ascension.
Pour le déjeuner quelques bonnes adresses : Huyze die maene, sur la Grand-place, dans une belle maison à pignons à redents avec un cadre type bistrot-brasserie pour manger de la bonne cuisine belge, des moules notamment en saison (Markt 17, tel : +32 5 033 39 59, huyzediemaene.be), et, moins belge mais très appréciée également Trattoria Trium, une bonne pizzeria qui ne désemplit pas (Academiestraat 23, tel : +32 5 033 30 60) située près du Friet Museum (musée de la Frite) !
Enfin, avant de reprendre le train ou la route pour Bruxelles, prenez le temps de déambuler dans les petites rues qui mènent aux moulins à vent de la ville. C’est un endroit délicieux et à l’écart du flot des touristes… Chut, ne le répétez pas !