La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Histoire

Histoire

Histoire

Histoire

Bruxelles au fil du temps

Bruxelles au fil du temps

La fondation de Bruxelles remonte au IXe siècle. A cette époque, la ville était traversée par une rivière appelée la Senne, aujourd'hui enterrée, entourée de marécages. Située sur la route du commerce allant de la mer du Nord à la Méditerranée et à l'Allemagne, la ville se développe autour de son port. Au Moyen-âge, la Grand-Place, qui est alors la place d'un marché destiné au commerce des victuailles avec ses rues au Beurre, des Harengs ou des Bouchers, est la vitrine des confédérations de métiers qui y construisent leurs magnifiques maisons et le siège du pouvoir municipal avec l'Hôtel de ville. L’âge d’or de Bruxelles est à son apogée sous Charles Quint dans la première moitié du XVIe siècle.
Au fil des siècles, malgré les nombreuses guerres et les occupations, entre autres, par les Espagnols, les Hollandais, les Autrichiens, et par les Français avec Louis XIV, puis Napoléon, Bruxelles poursuit son expansion et devient la capitale du Royaume de Belgique, nouvel état indépendant créé en 1830, dont le roi actuel Philippe est le septième monarque. En 1958, Bruxelles est choisie pour abriter les institutions de l'Europe. Aujourd'hui, elle fait figure, d'une certaine manière, de capitale de l'Union européenne.