La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Nourriture

Nourriture

Nourriture

Les spécialités de Bruxelles

Les spécialités de Bruxelles

Les Belges sont gourmands, comme les Français ! Ils ont des spécialités connues de tous comme les moules frites. Tu peux choisir ta sauce ici ; il y en a des dizaines différentes. Mais tu seras peut-être surpris par la taille des moules. Celles qui viennent de Zélande, une région à la frontière belge et hollandaise, sont énormes ! A Bruxelles, on raffole aussi de tomates farcies aux crevettes grises, de stoemps aux chicons (traduis purée de pomme de terre aux endives) et de waterzoi (eau qui bout en flamand), un délicieux plat de volaille ou de poisson, mijoté à la crème.
Quant au sucré, les spécialités ne manquent pas non plus. Tu connais sûrement les gaufres. Mais connais-tu les spéculoos ? Ici on les mange en biscuits mais aussi en glace, en crème ou en base de tarte. Et il y a aussi les chocolats, une spécialité belge qui remonte à l'époque de l'empire colonial belge en Afrique. Enfin, ne t'étonne pas d'entendre désigner des aliments sous un nom différent : à Bruxelles, on appelle le pain au chocolat une couque, le sandwich une tartine et un sandwich, avec de la viande et des frites à l'intérieur, une mitraillette !