La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les animaux de Bruxelles

Les animaux de Bruxelles

Les animaux de Bruxelles

A Bruxelles, apparemment, on ne voit pas beaucoup d'animaux. Il y a bien les chiens et les chats, mais voilà…
Pourtant, grâce aux nombreux parcs et étangs, à la forêt de Soignes et au micro-climat chaud du centre-ville, Bruxelles abrite de nombreux animaux, comme le chevreuil, le pic-vert ou le merle noir, l'oiseau le plus répandu dans le ville, et même des espèces inattendues. Ainsi les perruches. Venues à Bruxelles pour l'exposition universelle de 1958, les perruches à collier sont restées et ont proliféré. On les trouve en grand nombre près de la Basilique Koekelberg dans le nord de la ville. Depuis, une autre espèce de perruches, appelés les "jeunes veuves", jaunes et vertes, se sont installées dans le sud de Bruxelles. Elles font d'énormes nids, hauts perchés dans les arbres. Aujourd'hui, les perruches seraient en tout 10000 dans la ville, représentant même une menace pour d'autres espèces, comme les étourneaux, passereaux et chauves-souris.
Enfin, il y a beaucoup de clubs d'équitation dans la ville. Dans le bois de la Cambre, les samedi et dimanche après-midis, les enfants font des balades à dos de poney.