La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Nature

Nature

Nature

La nature dans Dublin

La nature dans Dublin

La nature est très présente à Dublin. Quitte les rues commerçantes et engage-toi dans l'un des nombreux parcs de Dublin. Il y a, par exemple, le parc de Stephen's Green en centre-ville aux pelouses bien vertes sur lesquelles tu pourras presque partout courir ou t'asseoir. Et puis il y a, bien sûr, le Phoenix parc qui est le plus grand parc d'Europe et dans lequel se trouve le zoo de Dublin, et le fameux troupeau de biches. Les jardins botaniques valent aussi la peine. On y trouve des espèces de plantes très rares, dans de grandes serres, et des arbres immenses.
N'oublie pas chercher des trèfles : on raconte que Saint Patrick, le Saint Patron de l'Irlande qui a vécu au Ve siècle, a utilisé un trèfle pour convertir à la religion catholique les rois irlandais en leur expliquant la Sainte Trinité (le père, le fils et le Saint Esprit) grâce à ses feuilles. Depuis le trèfle, qu'on appelle ici shamrock, est devenu un des symboles de l'Irlande.
Enfin si tu veux découvrir le bord de la mer d'Irlande, entraîne ta famille dans le Dart, un train qui longe la côte, et pars à la découverte de Howth ou Dun Laoghaire. Tu peux aussi naviguer sur la Liffey, le fleuve qui traverse Dublin.