La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Tous en visite à New York !

Tous en visite à New York !

Livre Famille

Tous en visite à New York !

En famille à New York par Avo

Il y a tant de choses à voir et à visiter en famille à New York que vous en repartirez sûrement avec l'envie d'y revenir très vite pour compléter votre vision de la ville !
Découvrir l'architecture de la ville et l'extraordinaire diversité de ses quartiers suffirait à soi seul à occuper tout un séjour mais la ville regorge de lieux emblématiques à ne pas manquer en famille, d'Ellis Island au Mémorial du 11 septembre, en passant par ses musées aux collections fabuleuses du "Museum Mile", le kilomètre des musées, sur la 5ème avenue. Dans une ville aussi "kid-friendly" que New York, l'offre de visites est aussi adaptée aux enfants, avec des activités spécifiques pour eux dans les grands musées et des lieux rien que pour eux.
Et si vos plus jeunes étouffent un peu malgré tout entre les gratte-ciel, vous pouvez les emmener s'aérer dans les centaines d’hectares d'espaces verts de Central Park, naviguer sur l’Hudson et même se baigner à la plage.

City Pass pour New York

Pratique

City Pass pour New York

Deux grandes formules de "City Pass" vous sont proposés sur New York : le New York City Pass pour la ville et le New York Pass, ville et environs. Vous pouvez les acheter à l'avance sur leur site web respectif : fr. citypass.com/new-york et newyorkpass.com ou directement sur place où vous trouverez des vendeurs dans tous les endroits touristiques.
Leurs avantages : vous éviter les files d'attente et vous permettre dans certains cas des économies substantielles mais prenez quand bien le temps de bien réfléchir sur votre emploi du temps pour ne pas vous retrouver à courir pour faire des activités qui n'intéressent pas réellement votre petite famille pour rentabiliser votre Pass. Il faut savoir par ailleurs qu'un certain nombre de musées comme le Metropolitan Museum of Art et l'American Museum of Natural History sont des musées avec des prix d'entrée suggérés, "suggested admission price", sur le principe du 'Pay What You Wish", où c'est vous qui décidez ce que vous payez. Sachez également que le MoMA est gratuit le vendredi de 16h à 20h et le Guggenheim le samedi de 17h45 à 19h45.
Le New-York City Pass comprend un accès à 6 "attractions" : Empire State Building, Metropolitan Museum of Art, MoMA (Museum of Modern Art), American Museum of Natural History et au choix Guggenheim au Top of The Rock, la Circle Line Sightseeing Cruise ou la Statue de la Liberté et Ellis Island (mieux vaut opter pour la Statue de la Liberté et Ellis Island que la croisière un peu monotone).
L'autre pass, le New York Pass comprend beaucoup plus d'endroits (plus de 70), de circuits, de remises etc, combinés avec le Hop-on Hop off Bus. Beaucoup d'activités sont excentrées cependant et pas forcément indispensables pour une semaine de tourisme à New York. A étudier donc attentivement en fonction de la durée de votre séjour et de votre planning d'activités.