La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les crackers de Noël

Les crackers de Noël

Les crackers de Noël

Les crackers de Noël

Les crackers de Noël sont une des traditions de Noël préférées des petits Britanniques. Ils figurent en bonne place sur la table de Noël. Attention, ils ne se mangent pas a priori… Ne les confond pas avec les gâteaux appelés crackers, quoiqu'ils "craquent" eux aussi !

Pour fabriquer tes Christmas crackers, il te faut des rouleaux de papier toilette vides, du papier cadeau, à motif de Noël de préférence, du scotch, des rubans et, pour les garnir, tout ce qui peut te paraître amusant : une devinette, des friandises, des gadgets, etc. Prévois un cracker par invité. Rassemble d'abord tes devinettes ou blagues, les surprises que tu veux mettre. Remplis chaque rouleau. Enroule le papier autour du rouleau, fixe le papier avec le scotch et noue les rubans des deux côtés pour faire une papillote. Tes Christmas crackers sont prêts !

Avant de commencer le repas de Noël, chacun tient une extrémité de son cracker et tend l'autre extrémité à son voisin, en croisant les bras, puis tire d'un coup sec. Crac ! Le cracker explose et tout son contenu se répand d'un coup ! Il n'y a plus qu'amuser avec les surprises !

Le sais-tu ?
Les Christmas crackers ont été créés 1847 par Thomas J. Smith, un confiseur qui voulait promouvoir ainsi ses friandises. Aujourd'hui, tu peux trouver toute sorte de crackers à acheter pour les repas de fête de fin d'année en Grande-Bretagne mais c'est plus amusant de les faire toi-même.