La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Londres en hiver

Livre Famille

Londres en hiver

Les "Carols" de Noël par squeezeomatic via Flickr

Météo : de novembre à février, le soleil se couche vers 16h (une heure plus tôt qu'en France, à cause du décalage horaire). Vous trouverez donc les journées très courtes. La température moyenne oscille entre 2 et 7°C. Il n'est pas rare que la neige fasse son apparition aux alentours de Noël. Ce qui peut entraîner des répercussions sur les transports, avec des retards ou des annulations. N'oubliez pas que le Royaume-Uni est une île et que ses accès - par avion ou par le tunnel sous la Manche - peuvent être bloqués en cas de tempête ou de conditions extrêmes.

Activités à pratiquer : visites des musées au calme. Les fêtes de fin d'année à Londres sont empreintes de traditions. Allez admirer les décorations de Noël dans Oxford Street, Bond Street, Carnaby Street et Covent Garden, les vitrines des magasins Harrods à Knightsbridge, Selfridges à Oxford Street, Liberty et Hamleys dans Regent Street ou celles de Fortnum & Mason, dans Piccadilly Street. Et sachez que les soldes commencent dès le 26 décembre !

Principales manifestations (voir aussi chapitre Sortir à Londres en famille) :
- De fin novembre à début janvier Winter Wonderland à Hyde Park. Le grand parc d'attractions de l'hiver, avec sa patinoire géante, sa forêt de glace, ses marchés de Noël, etc. Entrée gratuite mais de nombreuses animations sont payantes et mieux vaut réserver à l'avance via Internet, voir site web hydeparkwinterwonderland.com
- De mi-décembre jusqu'à la veille de Noël, "Christmas Carols", chants de Noël traditionnels sous l'immense sapin de Noël de 20 mètres de haut, offert, chaque année depuis 1947, par la Norvège à la Grande-Bretagne en remerciement de son aide pendant la Seconde Guerre mondiale, à Trafalgar Square de 17h à 21h.
- Patinoire au pied des plus beaux monuments de Londres. Celle de Somerset House sur le Strand, illuminée par des torches et des éclairages féériques, reste l’une des plus populaires. Vous pouvez essayer également celle du musée d’Histoire naturelle, à South Kensignton, et celle nouvellement installée devant le London Eye.
- Feu d'artifice sur la Tamise le 31 décembre (au niveau du London Eye).
- La "London Parade" : le 1er janvier de chaque année, plus de 10 000 participants (majorettes, clowns, danseurs, fanfares, etc.) venant de 20 pays différents parcourent plus de 3 km de Piccadilly au Parlement.
- Le nouvel an chinois fin janvier dans China Town (Gerrard Street, métro Leicester Square).
- "Pancake Day Races" à Covent Garden ou Spitafields Market le mardi gras. Le but : courir le plus vite possible en faisant sauter une crêpe dans sa poêle !