La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Marché de Noël de Madrid

Marché de Noël de Madrid

Livre Famille

Marché de Noël de Madrid

Marché de Noël Plaza Mayor Madrid par NB

Le marché de Noël de la plaza Mayor à Madrid, la plus belle place de la ville, est un des plus appréciés du pays. Il accueille aujourd’hui plus d'une centaine de chalets “navideños” (de Noël) qui proposent toute sorte d'objets et de décorations pour les fêtes de fin d'année.

A deux pas, profitez des illuminations de Noël de la façade du Corte Inglés Preciados, l'équivalent des Galeries Lafayette à Paris, et de son spectacle Cortylandia. Pour les plus sportifs, allez glisser sur les pistes de patinage, notamment dans la galeria de Cristal du Palacio de Cibeles.

Espagne oblige, les crèches de Noël constituent l'une des attractions de Noël les plus courues. Parmi les préférées des Madrilènes, la crèche de la Puerta del Sol qui chaque année accueille un large public à la Casa de Correos (du 10 décembre au 5 janvier, de 10h à 21h), ainsi que la crèche installée dans l'Antiguo Patio de Operaciones du Palacio de Cibeles (du 24 novembre au 7 janvier, tous les jours de 10h 20 h, sauf les 24, 25, 31 décembre et 5 janvier jusqu'à 14h seulement, fermé les 1er et 6 janvier).

Horaires d’ouverture des chalets de Noël

du 23 novembre au 31 décembre, de 9 h à 22 h du lundi au jeudi, et de 9h à 23h du vendredi au dimanche.

Pour plus d'informations, voir sur Esmadrid.com, le site web de l'office de tourisme de Madrid.

La recette du Roscón de Reyes

La recette du Roscón de Reyes

Roscón de Reyes Carmen Tia Alia Recetas

El roscón de Reyes est une couronne briochée parfumée à la fleur d'oranger et aux zestes d'agrumes, décorée avec des fruits confits, que les Espagnols dégustent traditionnellement à l'Epiphanie, jour de la distribution des cadeaux aux enfants par les Rois mages et principal temps fort des fêtes de Noël en Espagne.


Voici la recette de Carmen, une passionnée de cuisine espagnole, auteur du site Tia Alia Recetas, qui en propose une version originale sous la forme de brioches individuelles.

Temps total de préparation 4 h14 min
Préparation de la recette 14 min

Ingrédients :
50 g d'eau tiède
10 g de levure lyophilisée (ou 50 g de levure fraîche)
500 g de farine
125 g de levain
175 g de sucre
2 oeufs
50 g de lait tiède
une pincée de sel
le zeste d'une demi orange
le zeste d'un demi citron
1 cuillérée d'eau de fleur d'oranger
1 cuillérée de rhum brun
100 g de beurre en pommade
1 oeuf battu
du sucre humide
de la poudre d'amande ou des amandes en lamelles

Diluer la levure dans l'eau tiède. Diviser la farine en deux, d'un côté 450 g et de l'autre 50 g. Tamiser cette dernière portion en formant un volcan et la mélanger avec l'eau et la levure.
Pétrir et former une boule, la déposer dans un récipient beurré et couvrir par un linge ou un film transparent, et laisser fermenter dans un endroit chaud jusqu'à ce que la boule double de volume. Réserver.
Tamiser les 450 g de farine et former un autre volcan. Verser à l'intérieur le reste des ingrédients, à l'exception du beurre (le levain, le sucre, les oeufs, le lait, la pincée de sel, les zestes, l'eau de fleur d'oranger, le rhum) et mélanger. Incorporer petit à petit le mélange avec la levure et le beurre. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte élastique et légèrement collante. Laisser reposer dans un grand récipient beurré, couvrir d'un film transparent et laisser fermenter jusqu'à ce que la pâte double de volume dans un endroit chaud.
Dégazer la pâte en la pétrissant 2 ou 3 mn jusqu'à ce que tout l'air soit expulsé. Diviser la pâte en portions de poids égal et les former en petites boules. Les déposer sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, en laissant un petit espace entre chaque boule.
Les laisser reposer de nouveau afin qu'elles doublent de volume, dans un endroit chaud.
Les badigeonner avec l'oeuf battu, et les décorer avec le sucre humide et la poudre d'amande.
Mettre au four à 160º environ 12 à 14 mn, jusqu'à ce que la superficie soit bien dorée. Sortir du four et glisser sur une grille pour les laisser refroidir.