La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Croustillant de figues au chèvre frais

Croustillant de figues au chèvre frais

Croustillant de figues au chèvre frais

Croustillant de figues au chèvre frais par Mathilde Ploix

A partir d'une recette de l'Atelier de Cuisine de Mathilde Ploix

Durée de préparation : 10 min
Niveau de difficultés : facile

Ingrédients pour 4 personnes
8 petites figues fraîches
2 petits fromages de chèvre frais
4 feuilles de brik
Miel liquide de Provence
Huile d'olive
Sel et poivre
Ficelle

Préparation
Les figues sont un fruit emblématique de la Provence. Elles peuvent être violettes ou vertes. On les consomme fraîches à la fin de l'été ou séchées toute l'année. Elles sont pleines de vitamines.
Ecrase le chèvre à la fourchette et assaisonne avec le sel, le poivre et huile d’olive.
Lave les figues et coupe le haut de chaque figue. Fais une incision profonde en croix dans la chair afin de farcir de la préparation avec le fromage de chèvre.
Badigeonne une feuille de brik d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Dispose 2 figues farcies au milieu. Verse une cuillère à café de miel liquide sur les figues.
Roule la feuille de brik pour obtenir la forme d’un bonbon et ficelle les deux extrémités.
Dispose-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et enfourne la plaque dans le four chauffé à 180°C pendant quelques minutes, en faisant bien attention à ne pas te brûler. Surveille attentivement sa cuisson. Lorsque la feuille de brick de colore légèrement, c’est prêt ! Coupe la ficelle et sers avec une jolie salade.
Bon appétit !
L'astuce du chef : tu peux aussi faire de ce plat un dessert. Supprime le fromage de chèvre et la salade en garniture et remplace-les par une boule de glace à la vanille à ajouter juste avant de servir.