La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Taxis londoniens

Livre Famille

Taxis londoniens

Le "black cab" (de plus en plus coloré de nos jours) est le moyen de transport préféré des Londoniens. Construit en Angleterre depuis plus de 100 ans, le fameux taxi noir TX4 a la particularité de pouvoir faire un demi-tour dans une rue de moins de 7 mètres de large. On y tient à 5 personnes, trois sur la banquette arrière et deux sur des strapontins. On peut y faire rentrer la poussette du petit dernier sans la plier et une rampe spéciale permet un accès aux fauteuils roulants. Les bagages sont transportés à l'avant, sans supplément de prix. Le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire, mais par mesure de sécurité, nous vous conseillons de la mettre.
On hèle le taxi dans la rue, en levant le bras, quand son signal jaune "for hire" (à louer) est allumé, ou on le prend dans une file de taxis, à la sortie d'une gare, d'une station de métro ou d'un grand magasin. On indique sa destination au chauffeur avant de monter et on règle sa course avant de sortir, par la petite fenêtre qui isole le chauffeur des clients. On laisse un pourboire de 10% à peu près (on arrondit généralement la course au £ supérieur). Certains taxis acceptent les paiements par carte (dans ce cas, un autocollant le signale sur la vitre), mais avec un supplément de 12% à peu près à rajouter au prix de la course. Le "black cab" est assez cher (£2, 50 minimum et à peu près £60 de l'heure au compteur), mais monter au moins une fois dans le célèbre taxi noir de Londres est un must pour toute la famille.
Les "minicabs" (voitures banalisées) se réservent uniquement par téléphone. Vous devez indiquer votre nom et votre destination. Le prix de la course est annoncée à la réservation. A peu près 30% moins chers que les "black cabs".
La principale compagnie est Addison Lee. Réservation au 0844 800 6677 ou sur le site web addisonlee.com. Encore mieux : téléchargez l'application Addison Lee sur votre smartphone, vous pouvez ainsi effectuer votre réservation en indiquant votre code postal. Le taxi arrive dans les 15 min. A noter également aujourd'hui la présence sur Londres et ses environs de sociétés proposant des services géolocalisés via smartphone de transports entre particuliers ou professionnels.