La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

La recette du Kransekage

Livre Famille

La recette du Kransekage

kransekage par VisitDenmark

Le Kransekage est un gâteau danois à base d’amandes, qui se mange pour les grandes occasions mais surtout pour le Nouvel an. Au Danemark, quelques minutes avant minuit, la tradition veut qu'on monte sur une chaise et qu'on saute aux douze coups de minuit… dans la nouvelle année, avant de croquer une part de Kransekage !

Voici la recette du Kransekage proposée par VisitDenmark.fr, le site web de l'office de tourisme du Danemark.

Ingrédients pour une dizaine de personnes

500 gr de massepain
100 gr de sucre (1 ¼ dl)
1 ½ blanc d’œuf
Sucre glace

Pour le glaçage :
150 gr de sucre glace (3 dl)
1 blanc d’œuf

Émietter le massepain et mélanger au sucre et au blanc d’œuf. La pâte doit être "collante".
Diviser la pâte et la mettre sur la table (mettre le sucre glace aussi bien dans vos mains que sur la table), et former des petits boudins d'environ 1½ cm de diamètre de plus en plus grands sur une plaque à pâtisserie.
Faire cuire de 5 à 8 min à 250° (mais faites attention ! les gâteaux doivent rester tendres à l'intérieur).

Pour le glaçage
Mélanger le sucre glace au blanc d’oeuf jusqu’à ce qu’à obtenir un glaçage dense.
Une fois les anneaux refroidis, les décorer un à un avec la pâte à sucre dans une poche à douille ou une seringue en formant des zigzags et les empiler ensemble.