La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Intrepid Sea, Air and Space Museum

Livre Famille
dès 3 ans

Intrepid Sea, Air and Space Museum

Intrepid Sea, Air and Space Museum via Wikimedia Commons

Emplacement

Pier 86, W 46th St and 12th Ave
10036 New York
États-Unis
+1 212 245-0072
Accès: 
sur le Pier 86, au bout de la 46ème rue à l'ouest près de la 12ème avenue. Prenez un métro jusqu'à Times Square - 42nd street (A, C, E, N, R, S, 1, 2, 3, 7) puis marchez (un peu long, environ 20 min) ou prenez le bus M42.
Ouverture: 
du 1er avril au 31 octobre de 10h à 17h tous les jours, jusqu'à 18h le week-end. Du 1er novembre au 31 mars, fermé le lundi sauf si férié
Prix: 
à partir de 29 $ adulte, 19 $ de 7 à 17 ans, 12 $ de 3 à 6 ans, gratuit moins de 3 ans selon les activités et différents "packages".

Voilà une visite qui devrait réjouir les membres de la famille amateurs d'actions et de sensations fortes. Ce musée de l'air, de l'espace et de la mer pas comme les autres est installé dans un véritable porte-avion, l'Intrepid, qui a été en service de 1943 à 1974. Les jeunes amateurs de Benjamin Gates reconnaîtront le décor de ses aventures dans "Le Trésor des templiers". Depuis 2012, il accueille également la navette spatiale américaine Enterprise.
Pour vous donner une idée de sa taille, imaginez qu'il pouvait embarquer jusqu'à 70 avions, comptait 3 000 membres d'équipage et qu'il fallait 3, 5 tonnes de nourriture pour préparer un seul dîner !
Le pont (Flight Deck) est évidemment l'endroit incontournable pour voir de plus près les avions militaires les plus puissants d'alors, comme le Black Bird qui pouvait voler à une vitesse de 3 700 km/h. A l'intérieur du porte-avion, toute sorte d'activités sont proposées : piloter un hélicoptère, faire décoller une fusée, monter dans une capsule spatiale, avec toute sorte de simulateurs de vols (la plupart avec une limite de taille et un coût supplémentaire). Vous pouvez aussi monter dans un Concorde de British Airways et visiter un sous-marin (à partir de 6 ans). Au cours de la visite, en prime, des vétérans vous racontent leur vie quotidienne sur ce navire de guerre. De nombreuses d'animations sont organisées spécifiquement à destination des familles et des enfants. Des projections de films en plein air ont lieu également en été sur son pont.